
Incapacité des systèmes de défense de l'organisme à accomplir leurs fonctions ; elle est due à la baisse des globules blancs ou des anticorps (immunoglobulines). Les causes les plus fréquentes de déficit immunitaire sont les anomalies génétiques, les traitements des cancers (chimiothérapie ou radiothérapie) et le sida.
Trouvé sur
https://eurekasante.vidal.fr/lexique-medical/D.html

Insuffisance des moyens de défense naturels de l'organisme entrainant un risque infectieux plus important. Le déficit immunitaire survient à l’issue de certains traitement tels que les chimiothérapie ou pour des patients greffés ou à moindre degré chez des personnes diabétiques ou dialysés.
Trouvé sur
https://www.cpias.fr/Usagers/Usagers_lexique.html

incapacité des systèmes de défense de l'organisme à accomplir leurs fonctions
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/215

ou carence immunitaire. Le déficit immunitaire est une insuffisance des moyens de défense naturels de l'organisme, spécifiques ou non spécifiques, par déficit:
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

Insuffisance des moyens de défense naturels de l'organisme (nombre de polynucléaires neutrophiles - variété de globules blancs - inférieur à 500 par microlitre de sang)
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/689

On parle de déficit immunitaire quand les défenses immunitaires sont affaiblies et ne fonctionnent pas normalement.
Trouvé sur
https://www.vaccination-info.be/lexique/

Typologie des déficits immunitaires - Les déficits immunitaires peuvent être de type congénital, ou même héréditaire, décelé chez l`enfant et l`adulte, ou de type acquis, décelable à tout âge. Une dépression immunitaire peut aussi être induite par certaines formes ou niveaux de st...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Déficit_immunitaire
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.